Histoire - Gananoque Nickel Cup

Histoire

La Régate de la Coupe Nickel ranime une tradition grisante à Gananoque

À l’origine, la ville a embrassé la course hydroplane à toute allure le milieu des années 1940, quand la Régate de la Coupe Nickel Internationale a été exécutée parmi les Mille-Îles . À ce moment-là, l’événement a été rendu possible grâce au support de Frank LaQue, le vice-président de l’Entreprise Nickel Internationale – originaire de Gananoque.

Les courses ont grandi pour accueillir des milliers de spectateurs, avec des foules alignant le bord de l’eau pour observer l’action passionnante. Il a été connu comme une des régates hydroplane les plus grandes et les plus intégrales tenues en Amérique du Nord. L’événement de Gananoque a été tenu en haute estime tant par les pilotes que par les équipes, qui ont inscrit leurs bateaux dans la course d’aussi loin que la Floride, le Texas, la Californie et à travers le Canada.

REGARDEZ LE PASSÉ S’ANIMER

Aujourd’hui la Coupe Nickel devient polie de nouveau. Plus de 70 hydroplanes voleront sur le cours pendant la fin de semaine de la régate. Tous ont une chose en commun : ils font partie d’un événement avec des racines aussi profondes que le fleuve Saint-Laurent. Soyez là pour voir le passé s’animer.

History - Gananoque Nickel Cup

History

The Nickel Cup Regatta is reviving an exhilarating tradition in Gananoque

The town originally embraced hydroplane racing in the mid-1940s, when the International Nickel Cup Regatta was run among the 1,000 Islands. At that time, the event was made possible through the support of Frank LaQue, the Vice President of the International Nickel Company – who hailed from Gananoque.

The races grew to welcome thousands of spectators, with crowds lining the waterfront to watch the exciting action. It was known as one of the largest and most integral hydroplane regattas held in North America. The Gananoque event was highly regarded by both drivers and teams, who entered boats from as far afield as Florida, Texas, California and across Canada.

THE PAST COMES ALIVE

Fast forward to present day and the Nickel Cup is getting shined up again. More than 70 hydroplanes will be flying over the course during the regatta weekend. All have one thing in common: they’re part of an event with roots as deep as the St. Lawrence River. Be there to see the past come alive.